COMMUNIQUE CPA
Ci-dessous, vous trouverez la liste des arbitres ayant fait une prestation gratuite lors des matchs des sélections du Hainaut.

Les arbitres concernés sont :
Mr BEGHIN
Mr ANCIAUX
Mr VANSCHENDERMAAL
Mr TINCK
Mr BAELE
Mr ESPINA G
Mr LEFEBVRE V
Mr LECLERCQ P
Melle LEONARD N.
Mr MULLIER P
Mr VANSCHENDERMAAL
Mr DEGELAEN
Mr MERCKX
Mr EVRARD
Melle CROMBEZ Ar
Mr MARTIN Jo
Mr DEMARCIN

Comme expliqué plusieurs fois lors des assemblées générales ou lors de différentes réunions, la CPA met un point d’honneur à veiller au respect de ses arbitres et à l’évolution de ceux-ci.

Respect englobe un champ très large :

- Respect des joueurs, des équipes, et des clubs à l’égard des différents arbitres officiant lors de différentes rencontres. Ca va déjà beaucoup mieux.
- Respect des arbitres à l’égard des joueurs, équipes, clubs. Cela va aussi également dans ce sens là. J’invite les différents responsables de club à me tenir informé de tout agissement contraire au « savoir-vivre » de la part de ses arbitres. La CPA restera très attentive à cela.
- Enfin respect des arbitres entre eux. La CPA n’acceptera jamais qu’un arbitre adopte un comportement indigne à l’égard d’un de ses collègues et au vu de toutes et tous. On peut ne pas être d’accord avec les décisions de ses collègues... Mais la manière d’exprimer son désaccord peut se faire après le match autour d’un verre et de manière discrète et surtout de manière constructive. N’oubliez jamais que vous êtes arbitres et vous représentez une image.
Dès lors, et ce en rapport avec ce dernier point, la CPA vous informe que des sanctions ont malheureusement été prises à l’égard d’un arbitre n’ayant pas intégré ces différentes notions de respect. Malgré un avertissement, il y a eu récidive... La CPA a infligé à cet arbitre un blâme et a postposé sa demande de promotion.

Pour la CPA,
Blaise PECHEUR,
Président CPA