AVIS TRES IMPORTANT

Ce jeudi 31 janvier 2019, nous nous sommes rendus à la réunion d’informations concernant les réformes des championnats V.B et F.V.W.B.

Lors de celle-ci, nous avons eu la confirmation, que pour la saison 2019-2020, tant en championnat féminin que masculin, qu’il y aurait 12 montants de la P1 vers la N3 toute province confondue ! Concrètement, cela signifie que dans chaque province, il y aura 2 montants d’office plus un tour des 3èmes pour attribuer les 2 places restantes.

Etant conscient de la problématique que pourraient créer ces montées supplémentaires dans les différentes séries provinciales, le Conseil d’Administration a décidé :

  1. Seul le premier de chaque division ou série sera OBLIGE de monter.
  1. En P1, le 2ème montant nécessaire sera le 2ème du classement. Si celui-ci refuse de monter, il sera remplacé par le suivant au classement et ainsi de suite, en cas de refus du ou des suivants. Le tour des 3èmes se fera avec l’équipe classée en ordre utile (le 3ème ou le suivant intéressé de monter éventuellement).
  1. En P2, le 1er monte d’office et ensuite, l’ordre du classement sera respecté, montera qui veut quand son tour viendra.
  1. En P3 et P4, les 1ers de chaque série montent et ensuite barrage des 2èmes, 3èmes, 4èmes… avec la possibilité de ne pas y participer sans sanction !

Cette façon de procéder vous permettra de terminer la saison en toute tranquillité, en privilégiant l’aspect sportif du championnat sans devoir « adapter » vos résultats suivant que vous vouliez monter ou pas.

Cette procédure devrait être reconduite jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 où on nous annonce 13 montants de P1 Messieurs en N3 et 10 en dames.

Lors de la réunion de ce jeudi, la F.V.W.B, s’est-elle aussi engagée à ne pas obliger les équipes évoluant dans le championnat Nationale à monter d’une division sauf les premiers.

Espérant que ces décisions vous permettront de terminer votre saison plus sereinement et que celles-ci répondront à vos attentes, je vous souhaite une bonne fin de saison.

Mise à jour du 21/02/2019

Certains clubs m'ont contacté afin de me signaler que l'organisation des montants supplémentaires proposées par le Hainaut n'était pas la même que celle publiée par la FVWB. J'ai interpellé le CA de la FVWB  à ce sujet, afin que les organisations soient les mêmes.
Bonne nouvelle, le CA de la Fédération m'a suivi dans mes "revendications" et donc le texte publié sur le site de la Province sera bien d'application.

 

Pour le C.A,
VAN BEVER Denis
Président