Le Comité d’administration de l’ACHVB a décidé de donner la parole aux clubs concernant l’utilisation de Volley Spike (feuille électronique) pour la prochaine saison.
L’utilisation de l’application est très simple, soit sur tablette, soit sur pc portable. Comme nous arrivons en fin de saison et qu’il va être très difficile de faire des formations dans les 2 mois qui arrivent, nous préférons être sûr que vous puissiez utiliser cette plate-forme en connaissance de cause.

Vous trouverez en lien les vidéos explicatives de l’application, regardez-les dans l’ordre numérique donné :
Le mode d'emploi en français est téléchargeable ICI  
Une formation en ppt (nécessite un lecteur powerpoint ) ICI 
Vous trouverez ci-après 4 vidéos de présentation :

1- Commencer une rencontre avec volleyspike :  https://www.youtube.com/watch?v=sG5MDSxsoFw
2- Pendant la rencontre : https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=lEYQWHLGHeU
3- Fin du match : https://www.youtube.com/watch?v=hTvY4DwbYYM
4- Envoi des résultats avec volley spike : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=OR1ZNpbeBA8 

Dernière chose, le wifi dans la salle n'est pas une obligation, vous pourrez télécharger les équipes de chez vous et envoyer les résultats de chez vous aussi, une connexion 4G suffit également, si vous désirez envoyer vos résultats à la fin du match. 

Pourquoi demander votre avis ?
 -Volley Spike sera déjà obligatoire pour vous pour la saison 2019-2020, si vous avez des équipes en FVWB !
- En Hainaut, lors de l’Assemblée Générale du 24 mai prochain, vous serez amené à décider si oui ou non, vous voulez passer à Volley Spike la saison prochaine. La majorité l’emportera !
- Sachez toutefois qu’à partir de la saison 2020-2021, l’utilisation de celle-ci sera obligatoire en Hainaut pour le championnat provincial aussi !
-D'autres provinces vont déjà l'appliquer dès septembre prochain.

Parlez-en avec vos marqueurs, transférez leur ces liens et vous déciderez ensuite. Cette application peut vous amener de nouveaux marqueurs.

Ne commandez pas vos carnets de feuilles de matchs maintenant, attendez le résultat du vote à l'assemblée générale afin de savoir si vous en aurez encore l'utilité ou non.
Attention qu'il sera quand même nécessaire de garder un carnet en réserve au cas où votre tablette serait hors d'usage pendant un match.

Pour le CA de l'ACHVB
Eric LETOT.
Info-communication