Nos fédérations de volley confirment l'obligation du CST dans les salles de sport à partir de ce 1er novembre.

Voici quelques consiels utiles :
🔴 Le port du masque est obligatoire dans le hall omnisports, sauf pour la pratique sportive et sauf pour les personnes soumises et contrôlées CST.
🔴 La jauge de 50 personnes en intérieur ne s'applique pas aux activités sportives mais aux événements culturels ou festifs. Il n'y a donc pas de limite aux nombres de personnes qui se trouvent dans la salle.
🔴 Le contrôle du CST est obligatoire pour tout sport d'intérieur.
🔴 Les moins de 16 ans sont dispensés du CST.
🔴 Les entraineurs et encadrants bénévoles sont dispensés du CST (règles alignées sur celles des travailleurs) mais ils doivent alors porter le masque.
🔴 Les parents qui accompagnent un enfant pour, par exemple, l'aider à se changer sont dispensés de contrôle CST à la condition de quitter l'infrastructure aussitôt après.
Merci de respecter ces règles au sein de votre club.
Prenez soin de vous et des autres !
 
Le CST est un certificat qui peut prendre 3 formes :
• Un certificat de vaccination attestant d'une vaccination complète (valable qu'à partir du 14ème jour après la 2e injection ou la 1ère dans le cas du vaccin unidose Johnson & Johnson).
• Un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures, ou un test antigénique (test rapide) négatif effectué dans les 24 heures. Les tests doivent être réalisés par une personne légalement habilitée.
• Un certificat de rétablissement Covid datant de 180 jours au maximum.