Lors des matches, la CPA fait tout son possible pour désigner un arbitre.

Si, malgré tout, vous n'avez pas d'arbitre ou un arbitre désigné absent, n'oubliez pas de m'envoyer un ticket ou mail avec le nom ,licence et les frais d'arbitrage de son remplaçant. 

Si vous ne le faites pas vous allez faire faire augmenter la compensation et du coup, tous les clubs de cette division seront touchés par cet oubli...tout comme vous !

Tickets ou mails à envoyer à info@achvb.be 

Le remplaçant de l'arbitre doit OBLIGATOIREMENT être affilié à la FVWB et choisi dans l'ordre repris dans l'article du ROI suivant : 

Art. 139 : Absence de l’ / des arbitre(s) officiellement convoqué(s)

1.En cas d’absence de l’/ des arbitre(s) officiellement convoqué(s), les équipes ne peuvent refuser de jouer.
2.Il est procédé comme suit :
a. Si parmi les spectateurs, se trouve un arbitre neutre, on l’invitera à diriger la rencontre.
b. S’il y a plusieurs arbitres neutres, c’est celui en possession du plus haut grade qui a la priorité pour diriger la rencontre.
c. S’il y a plusieurs arbitres du même grade, le tirage au sort désigne celui qui dirigera la rencontre.
d. En cas d’absence d’arbitre neutre, c’est l'arbitre présent le plus haut gradé qui dirigera la rencontre : la présentation de la carte officielle d’arbitre est exigée.
e. En cas d’absence d’arbitres reconnus, c’est un affilié du club visiteur qui a la priorité pour diriger la rencontre; en cas de refus des visiteurs, l'arbitrage est exercé par un affilié de l’équipe visitée.
Cette procédure est également d’application lors du départ d’un arbitre officiel et ce, pour quelque raison que ce soit.
 

Merci de votre collaboration.

Eric 
Membre CPCI