La prochaine réunion de formation des arbitres se déroulera le vendredi 18 septembre 2020 : (sous réserve des consignes du Conseil National de Sécurité)

- 19h00 Accueil des arbitres.

- 19h30 Début de la formation.

- 21h00 Questions réponses jusque 21h30.

La CPA recherche : (sous réserve des consignes du Conseil National de Sécurité)

La  CPA recherche une salle  pour sa réunion de formation des arbitres, cette formation se donnera le vendredi 18 septembre 2020 de 19h00 à 21h30 en Zone Wallonie Picarde.

Une réponse est souhaitée par mail à l'adresse suivante : cpa@achvb.be 

Yves Paduart
responsable CPA
cpa@achvb.be 

Plus que jamais, nous avons besoin d’arbitres capables d’officier comme second au niveau FVWB mais aussi pour certains matchs importants en province. La CPAH vous offre donc la possibilité de suivre une nouvelle formation théorique et pratique de deuxième arbitre en vue de la saison prochaine.

Il n’y a aucune condition restrictive pour accéder à la formation !

La formation théorique se déroulera le samedi 25 avril 2020 (horaire précis et lieu à déterminer) ; la formation pratique se déroulera lors des finales provinciales Jeunes début mai 2020

Les inscriptions doivent se faire rapidement auprès de René Dangriaux (Tél  065/84 16 01, Gsm 0477/22 18 95, rene.dangriaux@skynet.be), qui prendra dès lors contact avec vous au plus vite pour vous donner les détails nécessaires !

Pour la cellule formation des seconds (Manon & René),

Bonjour.

Comme vous vous en doutez au vu du confinement renforcé, cette formation est annulée. En fonction des possibilités et de l’évolution, nous verrons comment/où la reprogrammer au mieux.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Amitiés sportives !
La CPAH

covis19

Message de la Commission Nationale D'Arbitrage et de la CPA Hainaut

Chers collègues, chers dirigeants de clubs, officiels 

Suite à la communication de VolleyBelgium concernant le Corona-virus (https://www.kbvbv.be/uncategorized/corona-virus/), veuillez appliquer le protocole de compétition décrit ci-dessous, en évitant tout contact physique:

A titre de précaution utilisez un gel désinfectant pour les mains.

PROTOCOLE de match instauré dès ce jour !!

  1. Pas de poignée de main au tirage au sort
  2. Le cas échéant, pas de poignée de main avec le commissaire avant le début du match
  3. Lors de la présentation et après la présentations des entraîneurs et des capitaines, les deux équipes se rendent à leurs bancs respectifs. Ensuite les officiels sont présentés, ceux-ci se rendent après la présentation à leurs position sans poignée de main.
  4. Fin du match: les deux équipes se rendent sur leur banc respectif (c'est-à-dire pas de poignée de main sous le filet, ni avec les adversaires ni avec les officiels) – les officiels se rendent à la table.

Veuillez informer les deux équipes de ce protocole modifié avant le match, afin d'éviter toute confusion.

Nous vous informerons  lorsque le protocole standard peut être de nouveau utilisé.

Le covoiturage est toujours d'application – cependant par mesure de protection, il est laissé le choix de ne pas accepter le covoiturage. Merci d'informer dans ce cas le responsable respectif des désignations.

Merci d'avance pour votre collaboration.

 

Cellule Communication
Commission Nationale d'Arbitrage

Merci d'appliquer de manière intelligente ces consignes en les adaptant au besoin au niveau provincial. Le principal est d'informer au mieux et au plus vite les différents officiels dès votre arrivée dans la salle ou lors du toss (capitaines, coachs, délégués, marqueurs, etc...).

En cas de question ou de doute, n'hésitez pas à contacter Yves Paduart.

Amitiés sportives !
Yves Paduart,
responsable de la CPA
cpa@achvb.be   
0495/52.06.60

Concernant les bouteilles d'eau, nous invitons les clubs ou les joueurs à prendre leurs dispositions avec des petites bouteilles individuelles, ou les joueurs prennent une gourde (sans oublier de la reprendre à leur départ de la salle


Responsable compétitions
Thérèse Lefèvre
cpci@achvb.be

Compositioncoronavirus

Après avoir terminé sa brillante carrière comme arbitre international aux jeux Olympiques de Rio en 2016, notre président de l'arbitrage national, commence une nouvelle carrière comme vidéo referee aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020
Toutes nos félicitations à ARTURO DIGIACOMO qui va porter bien haut les couleurs de notre fédération.
おめでとうございます ; traduction : félicitations en japonais.
Cocoricooo : Arturo est toujours affilié dans le club de Baudour en Hainaut 
Haut de Page