Assemblée Générale ordinaire du 24 mai 2019
Convocation Officielle

Date : Vendredi 24 mai 2019 à 20h00
Vérification des pouvoirs à partir de 19h15
Lieu : 103, rue du puits communal à 6240 FARCIENNES


Ordre du jour
1. Appel des clubs – attribution des voix
2. Allocution présidentielle
3. Proposition des modifications de Statuts et R.O.I.
4. Présentation  et élections des candidats aux 2 postes à pourvoir :
    - Président de la CPDRc,
    - 1 commissaire aux comptes (non élu en octobre 2018)
5. Résultats des votes
6. Eventuelles motions d’ordre
7. Eventuelles interpellations
8. Remise des récompenses à l'issue des championnats officiels et des jeunes.
9. Divers - vote pour l'utilisation ou non de Volleyspike en provinciales à partir de la saison 2019-2020.
Attention l'AG des jeunes débutera à 18h30 précises au même endroit !

Convocation au nom du Conseil d’Administration de l’A.C.H.V.B.
Blaise PECHEUR                                                                         Denis Van Bever
 Secrétaire                                                                                    Président

Recherche d'une salle

Le Comité Provincial recherche pour l’Assemblée Générale du vendredi 24 mai 2019 :

Une salle gratuite accessible à partir de 18h00, pour accueillir l’ensemble de responsables de clubs ainsi que le Conseil d’Administration.

Cette année, la salle doit se situer dans la zone Est  (C).

Pour rappel, chaque assemblée générale se déroule dans une région différente au profit du club organisateur.

Les candidatures sont à envoyer au Secrétariat provincial pour le 14 avril 2019.

  secretaire@achvb.be 

Blaise PECHEUR
Secrétaire de l'ACHVB

L’Assemblée Générale des jeunes précédera l’Assemblée Générale. Elle se déroulera donc le vendredi 24 mai 2019 à 18h30 (accueil 18h00) au même endroit.

 

Le Conseil d’Administration lance un appel aux candidatures :

Aux postes suivants : 
- 1 commissaire aux comptes
-  Président de la CPDRc : Bernard TREPANT est sortant .

Les candidatures doivent parvenir au siège social de l'ACHVB, rue Général Leman n°11 – 7350 Hainin avec copie au Président Provincial ( ( president@achvb.be ) avant le 14 avril 2019 minuit .

Blaise PECHEUR
Secrétaire de l'ACHVB

 

Echéancier relatif à l’A.G. du 24 mai 2019 : 
 - 14 avril 2019 minuit : date limite des propositions des modifications des statuts et du ROI. Celles-ci doivent être envoyées au secrétariat provincial et être rédigées selon les prescriptions de l’article 6.1 du ROI. secretaire@achvb.be 
- 14 avril 2019 minuit : date  limite des candidatures  aux postes proposés. Celles-ci doivent parvenir au siège social de l'ACHVB : rue Général Leman n° 11 – 7350 Hainin avec copie au Président Provincial president@achvb.be  et satisfaire aux conditions de l’article 6.3 du ROI. 
* 10 mai 2019 : date limite des interpellations. Celles-ci doivent être envoyées au secrétariat provincial et être rédigées selon les prescriptions de l’article 6.2 du ROI. 
secretaire@achvb.be 
Denis Van Bever                                                    Blaise Pecheur
    Président                                                                 Secrétaire

 

Depuis quelques semaines, le conseil d’administration de l’ACHVB constate une recrudescence  des cartes de pénalité que les arbitres donnent à nos affiliés et affiliées. Nous tenons à vous rappeler que cela amène à des suspensions de week-end quand vous atteignez le nombre points de pénalité requis par l’article 146. De plus en cas d’expulsion ou de disqualification, les article 141 à 143 entraînent des week-ends de suspension d’office. Nous osons espérer que cette piqure de rappel vous sera salutaire et que le nombre de cartes de pénalités diminuera.

 

Pour le CA de l’A.C.H.V.B.
Patrick Carlier
Responsable des statuts et des règlements

  

Rappel des règles concernant les pénalités

Articles 141 à 143 et 146 du R.O.I. de l’A.C.H.V.B.

 

 

AVIS TRES IMPORTANT

Ce jeudi 31 janvier 2019, nous nous sommes rendus à la réunion d’informations concernant les réformes des championnats V.B et F.V.W.B.

Lors de celle-ci, nous avons eu la confirmation, que pour la saison 2019-2020, tant en championnat féminin que masculin, qu’il y aurait 12 montants de la P1 vers la N3 toute province confondue ! Concrètement, cela signifie que dans chaque province, il y aura 2 montants d’office plus un tour des 3èmes pour attribuer les 2 places restantes.

Etant conscient de la problématique que pourraient créer ces montées supplémentaires dans les différentes séries provinciales, le Conseil d’Administration a décidé :

  1. Seul le premier de chaque division ou série sera OBLIGE de monter.
  1. En P1, le 2ème montant nécessaire sera le 2ème du classement. Si celui-ci refuse de monter, il sera remplacé par le suivant au classement et ainsi de suite, en cas de refus du ou des suivants. Le tour des 3èmes se fera avec l’équipe classée en ordre utile (le 3ème ou le suivant intéressé de monter éventuellement).
  1. En P2, le 1er monte d’office et ensuite, l’ordre du classement sera respecté, montera qui veut quand son tour viendra.
  1. En P3 et P4, les 1ers de chaque série montent et ensuite barrage des 2èmes, 3èmes, 4èmes… avec la possibilité de ne pas y participer sans sanction !

Cette façon de procéder vous permettra de terminer la saison en toute tranquillité, en privilégiant l’aspect sportif du championnat sans devoir « adapter » vos résultats suivant que vous vouliez monter ou pas.

Cette procédure devrait être reconduite jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 où on nous annonce 13 montants de P1 Messieurs en N3 et 10 en dames.

Lors de la réunion de ce jeudi, la F.V.W.B, s’est-elle aussi engagée à ne pas obliger les équipes évoluant dans le championnat Nationale à monter d’une division sauf les premiers.

Espérant que ces décisions vous permettront de terminer votre saison plus sereinement et que celles-ci répondront à vos attentes, je vous souhaite une bonne fin de saison.

Mise à jour du 21/02/2019

Certains clubs m'ont contacté afin de me signaler que l'organisation des montants supplémentaires proposées par le Hainaut n'était pas la même que celle publiée par la FVWB. J'ai interpellé le CA de la FVWB  à ce sujet, afin que les organisations soient les mêmes.
Bonne nouvelle, le CA de la Fédération m'a suivi dans mes "revendications" et donc le texte publié sur le site de la Province sera bien d'application.

 

Pour le C.A,
VAN BEVER Denis
Président

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 

 

Espace Réservé

Qui nous lit ?

Nous avons 447 invités et aucun membre en ligne

Haut de Page