La Ministre des Sports nous demande de vous transmettre le communiqué ci-dessous :


Objet : Comité de concertation du 14 avril 2021

Le Comité de concertation qui s’est réuni hier a dressé de nouvelles perspectives.

Si le respect des règles sanitaires reste une condition sine qua none afin d’enrayer la propagation du virus, nous pouvons constater des améliorations sur le plan sanitaire.
Ce contexte, désormais plus favorable, laisse entrevoir une reprise plus large des activités physiques et sportives.
Afin de préparer cette étape, un Comité de concertation dédié notamment au sport se réunira ce 23 avril afin de baliser le plan plein air ainsi que les mesures qui seront en vigueur pour cet été.
Dès le 26 avril, pour les personnes à partir de 19 ans, la taille des groupes pour la pratique sportive en extérieur passera de 4 à 10.
Comme j’avais déjà pu vous en parler, des projets-pilotes fin de ce mois, en lien avec le Commissariat COVID et les Ministres des Sports, seront mis en place afin de baliser les différentes situations possibles et garantir la sécurité de tout un chacun.
A partir du 8 mai prochain, si le taux de vaccination des personnes âgées de 65 ans et plus atteint, comme c’est prévu, 70%, le plan « plein air » pourra être mis en œuvre. Il prévoit notamment de faire passer la taille des groupes à 25 personnes sans distinction d’âge.
Pour le mois de juin, si la totalité des personnes à partir de 65 ans et des personnes avec des comorbidités est vaccinée, le « plan intérieur » sera mis en œuvre avec retour des personnes âgées de 13 ans et plus dans nos salles de sport.
Ces mesures seront confirmées et précisées au travers d’une circulaire accompagnée du protocole adapté dès que l’arrêté ministériel de la Ministre de l’Intérieur sera publié.

Le mouvement sportif doit continuer à préserver son exemplarité aux yeux de la société et jouer la carte du collectif.

Prenez soin de vous et des autres.

Sportivement vôtre.

Valérie Glatigny

 

 

La Ministre nous demande de relayer les nouveaux protocoles ainsi que son communiqué ci-dessous :

"La situation sanitaire reste, vous le savez et vous l’avez entendu, plus que préoccupante.
A cet égard, il nous revient, encore une fois, de faire respecter les règles édictées par le protocole adapté et annexé.
Je rappelle l’importance des gestes barrières et la limitation des contacts qui restent les meilleurs outils afin d’enrayer la propagation du virus.
La principale modification apportée concerne la pratique sportive pour les personnes à partir de 19 ans. La taille du groupe est désormais fixée à 4 personnes, entraineur compris.
Par ailleurs, les formations à vocation sportive, managériale ou sécuritaire basculent sous la réglementation « code rouge » de l’enseignement de promotion sociale.
Les stages sportifs durant les prochaines vacances scolaires pourront bien avoir lieu mais uniquement en externat. Il est recommandé que les activités pour les enfants jusqu’à 12 ans accomplis se déroulent à l’extérieur.
Les dérogations prévues notamment pour nos centres de formation, y ce compris pour les journées de détection, nos sportifs sous statut ainsi que pour les étudiants inscrits en Haute école ou à l’université restent d’application.
Les prochaines semaines seront déterminantes. Le mouvement sportif doit préserver son exemplarité aux yeux de la société et jouer la carte du collectif.
Mes services, l’Administration Générale du Sport ainsi que l’AISF/AES restent à votre entière disposition.

Prenez soin de vous et des autres.


Sportivement vôtre,
Valérie Glatigny"

Protocoles au 27 mars ici

 

Nous remercions les 21 clubs de Volleyball  Hainuyers inscrits à ce Challenge : (sur un total de 89 pour la FVWB)

AVBS - AMICALE VOLLEY BALL SOIGNIES, COV LUTTRE , DCA SAINT-GHISLAIN, FLEURUS VOLLEY-CLUB, JS BAUDOUR, MODAL CHARLEROI VOLLEY, OLYMPIC TOURNAI TEAM, PROMO VOLLEY BASECLES, PROMO VOLLEY TEAM MOUSCRON, RADS LA LOUVIERE, ROYAL VOLLEY CLUB JURBISE, SKILL VOLLEY CLUB TOURNAI, TCHALOU VOLLEY, VC FRAMERIES QUAREGNON, VOLLEY CLUB BINCHOIS, VOLLEY CLUB FROIDCHAPELLE, VOLLEY CLUB LESSINES-FLOBECQ, VOLLEY CLUB REMPART NALINNES, VOLLEY CLUB SAINT LUC MONS, VOLLEY PAYS DES COLLINES, VOLLEY TEAM PERUWELZ, 

Nous sommes certains que vous portrez haut les couleurs de notre sport.

La phase 2 a débuté ce matin (22-3/)  et elle a pour but d'inscrire les participants par clubs inscrits

Phase 2 :
La phase 2 se déroule entre le 22 mars et le 18 avril à midi. Elle s'adresse cette fois aux participants. Pour cela, rien de plus simple. Via la page du challenge, il suffit de s'inscrire gratuitement sans oublier de choisir le club de son cœur (ayant répondu à l'invitation dans la phase 1). Cette inscription est gratuite et ouverte à toutes et à tous.

Pour ce faire, cliquez ici

Pour rappel, vous devez demander à vos membres de s'inscrire sur la page de votre club et ensuite de lier leur compte strava au challenge.

Exemple page 

Pour trouver la page de votre club, triez par fédération de Volley

Il faut que chaque membre s'inscrive via le bouton je m'inscris de votre page club.

Bon challenge à tous.  Rendez nous fiers !

Haut de Page