Clubee : état de la situation à la veille du 1er week-end de championnat

 

Tout d’abord et avant toute autre chose, la FVWB veut vous présenter ses excuses pour tous les désagréments que vous avez subis depuis la migration de FedInside vers Clubee en août dernier.

Vous devez savoir que cette situation est tout-à-fait indépendante de la volonté de la FVWB.  Le portail FedInside a été vendu par son propriétaire à Clubee en début d’année sans que la FVWB en soit informée.  Lorsque nous nous en sommes rendu compte, le temps pressait pour changer de portail avant le début de la compétition.  Et nous n’avions pas le choix, nous étions pieds et poings liés avec Clubee.

Les premiers contacts avec ses responsables ont été encourageants mais nous avons rapidement constaté qu’ils n’avaient jamais construit de portail pour une fédération de sport collectif.  Ils sont spécialisés dans l’accompagnement de la gestion des clubs et de fédérations de sports individuels.

Il a donc fallu tout leur expliquer, y compris les particularités entre la compétition FVWB et les compétitions provinciales.

Nous demandons donc toute votre indulgence pour le chaos que vous venez de vivre ces dernières semaines.

Par rapport aux soucis que vous avez rencontrés dernièrement, voici ce qui est résolu :

  • Les équipes E et suivantes sont visibles dans Volley Spike ;
  • Les positions des coaches (y compris s’ils sont affiliés à un autre club), marqueur et délégué au terrain peuvent être cochées dans chaque équipe sans utiliser le n° de licence, uniquement les nom et prénom de l’affilié ; il n’est pas possible d’inscrire une même personne pour 2 fonctions différentes.

Par contre, les problèmes concernant les matches réserve ne sont pas résolus ; il est donc recommandé d’utiliser une feuille de match réserve papier dont le modèle est disponible ici :

(https://www.fvwb.be/var/assets/Documents/feuille%20de%20match%20reserve%20FVWB%2020920.pdf).

Pour les matches réserves de la province du Hainaut, utiliser cette feuille que vous trouverez ICI

Si certaines choses ne vous semblent pas claires, la réponse se trouve certainement sur le site (https://www.fvwb.be/fr/En%20pratique/Clubee).

Pour les équipes qui vont jouer leur 1e rencontre ce week-end, voici quelques précautions à suivre avant le match :

  • Le login Volley Spike ne peut être que celui d’un utilisateur Clubee qui a une fonction dans le club (minimum marqueur), càd adresse mail + mot de passe Clubee[1] ;
  • A faire absolument très rapidement :
    • Supprimer les données dans « gestion des données »
    • Vider le cache
  • La version actuelle de Volley Spike est la 142
  • Si vous faites un test sur la tablette, n’envoyez surtout pas de résultat, il ne s’efface pas.

Nous vous le répétons : nous subissons ces désagréments tout comme vous ; il faut d’ailleurs remercier les collaborateurs qui travaillent plus que de raison avec les équipes de Clubee pour que ce soit le plus facile pour vous.

Dernier conseil : ne dérangez pas les employés de la FVWB ni vos responsables de compétition pour des questions dont les réponses se trouvent dans les tutos, les enregistrements de réunion et autres.  Merci.

___________________

[1] Pour les équipes des divisions Volley Belgium, il faut garder le même login et le même mot de passe que l’année dernière en allant sur VolleyAdmin2.

 

 

Dominique Reterre,

Présidente de la FVWB