Il y a lieu d'être satisfait de la manière dont se déroule la Coupe du Hainaut. Les délais prévus, avec des adaptations adéquates, ont été respectés.

Pour ce qui concerne les trois tours précédant la finale, il y a lieu de modifier quelques dates charnières. Chaque année, on a toujours la problématique des vacances de Noël, des examens, du "blocus", des vacances de Carnaval et de Pâques. A cela vient s'ajouter un tas d'arguments pour bien déroger "librement" aux conventions établies en début de saison.

Aussi, afin d'aérer le calendrier et d'éviter de devoir faire face à toutes sortes de motifs de report parfois motivés mais souvent non justifiés et non excusables, la Commission des Rencontres a décidé de modifier les dates butoirs des trois derniers tours (1/8 - 1/4 - 1/2). Il sera donc demandé aux responsables des clubs en liste pour la Coupe 2019 de bien noter dans leur agenda le calendrier ci-dessous. En clair, ce calendrier sera en tout point respecté quoiqu'il arrive.

Pour les 1/8 de finale, les arrangements seront clôturés pour le vendredi 07/12/2018 (deadline) pour des matchs qui pourront être joués jusqu'au mercredi 16 janvier au plus tard.

Pour le tour suivant (1/4), les arrangements sont à recevoir pour le vendredi 25 janvier 2019 (deadline) avec possibilité de jouer ces matchs jusqu'au mercredi 13 février 2019 au plus tard.

Et enfin, pour les demi-finales : arrangements pour le vendredi 01 mars 2019 (deadline) pour des matchs qui pourront être programmés jusqu'au mercredi 27 mars 2019 au plus tard.

Il va donc de soi que les finalistes de la Coupe seront connus le 28 mars 2019.

Amitiés sportives ... < JLuc Nicaise > ...
coupe@vbhainaut.com