Modification de la règle « tenue au niveau de l’échauffement ».

En concertation avec les chargés de cours, il a été décidé ce qui suit :

Dans un objectif de facilité pour les clubs et les arbitres, deux possibilités s’offriront dorénavant aux équipes de niveau provincial :

  • Soit les joueurs sont TOUS en tenue d’échauffement pendant toute la durée de l’échauffement (C'est-à-dire avant et après le toss jusqu’à la fin des services). 
  • Soit les joueurs sont TOUS en maillot de match numérotés pendant toute la durée de l’échauffement (C'est-à-dire avant et après le toss jusqu’à la fin des services).

Ceci dans un souci d’UNIFORMITE entre les joueurs ;  il n’est dès lors plus question qu’une partie des joueurs soient en tenue de match et l’autre partie en tenue d’échauffement.

Ceci dit, il serait de bon ton que les équipes de P1M et P1D aient des t-shirts d’échauffement identiques.  En effet, ces équipes représentent l’élite provinciale.  Cela se fera de manière progressive.

Je voudrais préciser également que la CPA n'édicte pas cette règle pour le plaisir.... Elle est en conformité avec les règles de volley ball qui s'adressent à toutes les équipes qu'elles soient de niveau Ligue A à la P4D, ce n'est pas une interprétation de la CPA...  Je vous invite à relire le règlement. 

Néanmoins, la CPA (ne souhaitant pas que les clubs soient pressés comme des citrons financièrement) a pris la décision de suivre la réalité du terrain du championnat provincial, à savoir : "tous en t-shirt ou tous en maillot" mais avec un effort à faire pour les équipes de P1M et P1D où ce sera " tous en t-shirt de même modèle ou tous en maillot".  Je rappelle que ce sera progressif mais il faut s'y préparer.

Blaise PECHEUR
Responsable CPA